Oc’échafaudages, spécialiste du montage d’échafaudages à Narbonne et Carcassonne.
Que vous soyez professionnels ou particuliers, Oc’échafaudages est spécialisé dans le montage d’échafaudages et dans l’installation de plateformes de travail autour de Narbonne et Carcassonne. Nous intervenons pour tous types d’activités et de travaux, en intérieur et en extérieur.
Nous collaborons avec un bureau d’études qui nous permet de répondre à tous types de demandes et spécificités.
Oc’échafaudages est idéalement situé au carrefour entre Béziers, Narbonne et Carcassonne. Cette situation nous permet d’intervenir sur tout le département de l’Aude, ainsi que dans l’hérault et les Pyrénées Orientales.
Notre matériel, moderne et récent, répond à toutes les normes et exigences règlementaires en vigueur pour vous permettre de travailler en toute sécurité, dans les meilleurs conditions. Nos différents modèles d’échafaudages nous permettent de nous adapter à toutes les particularités et à toutes les activités: façade, couverture, gros-oeuvre, platrerie, isolation, zinguerie sur le secteur de Narbonne et Carcassonne.
Pour vous accompagner Oc’échafaudages met à votre disposition plusieurs gammes de matériels afin de répondre à tous vos besoins, et d’assurer la sécurité de tous vos chantiers.
Oc’échafaudages est le spécialiste du montage d’échafaudages dans l’Aude et dans l’Hérault.
Ans d'activites
Tonnes de matériels
M² de matériels
Législation et normes en vigueur
Tous nos échafaudages sont de marque NF, certifiés AFNOR.
Oc’échafaudages, spécialiste du montage d’échafaudages à Narbonne et Carcassonne.
CdT et décret du 01 septembre 2004 - Art R.4323-70
Obligation de note de calcul en toutes situations: lorsque la note de calcul n’est pas disponible ou lorsque les configurations structurelles envisagées ne sont pas prévues par la notice technique du fabricant, le calcul de résistance et de stabilité doit être réalisé par une personne compétente. Ces documents doivent être disponibles sur le lieux de travail
CdT et décret du 01 septembre 2004 - Art R4323-69
Les échafaudages doivent obligatoirement être montés, démontés ou sensiblement modifiés uniquement sous la direction d’une personne compétente et par des travailleurs qui ont reçu une formation adéquate et spécifique aux opérations envisagées.
CdT et décret du 01 septembre 2004 - Art.R4323-72
Les assemblages doivent être réalisés de manière sûre, à l’aide d’éléments compatibles d’une même origine et dans les conditions pour lesquelles ils ont été testés.
Recommandation R408
Le montage et le démontage d’échafaudage doivent absolument être confiés à des monteurs d’échafaudages dont les connaissances ont été reconnues par la recommandation R408.
Cette recommandation mentionne:
– une étude tant théorique que pratique
– la validité de la formation et au moins tous les 5 ans
– le type d’échafaudage pour lequel le salarié est apte
Arrêté du 21 décembre 2004
Il impose au chef d’établissement utilisateur de l’échafaudage, des responsabilités en terme de vérification et de contrôle de l’échafaudage.